Homard

HOMARD DE L’Î.-P.-É. GRILLÉ AU BEURRE À L’AIL, PARSEMÉ DE CHEDDAR BLANC ET D’ÉCHALOTES

4 homards de l’Î.-P.-É.
1 tasse de fromage cheddar blanc Cows de l’Î.-P.-É., râpé
½ tasse de beurre salé, fondu
1 gousse d’ail, hachée finement
2 échalotes par personne, hachées

PRÉPARATION

  1. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plonger les homards dans l’eau et les faire bouillir pendant 2 minutes pour les blanchir. Retirer les homards de la casserole et les déposer sur le dos sur une plaque pour récupérer le jus. Une fois les homards refroidis, retirer les queues et les pinces; jeter les corps. Couper les queues de
    homard en deux dans le sens de la longueur. Casser les pinces et les articulations, et retirer la chair; réserver.
  2. Régler le barbecue à feu moyen-élevé. Combiner le beurre fondu et l’ail; en enduire les queues de homard avec un pinceau. Déposer les queues de homard sur le gril (carapace vers le bas) et les faire griller pendant 3 à 4 minutes; enduire occasionnellement de beurre à l’ail. Parsemer les queues de homard de fromage et d’échalotes, et cuire pendant encore une minute ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Faire sauter délicatement la chair des pinces de homard et des articulations dans le reste de beurre à l’ail pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
  3. Déposer les queues de homard dans des assiettes et assaisonner avec du poivre noir. Répartir la chair des pinces de homard et des articulations dans les assiettes. Servir chaud.